Qui sommes nous ?

Durant les années 90, Ben Vandoorne, un belge à ouvert la voie en devenant le premier étranger à devenir propriétaire d’une maison à Louxor. Amoureux de l’Egypte ancienne, il la transforma en Maison d’hôte pour pouvoir partager sa passion.

Anne et son fils Thomas, belges vivant en Egypte, ont repris le flambeau de cette aventure passionnante et ont eu envie de proposer un autre type de découverte au voyageur qui met aujourd'hui la priorité sur l'élargissement de ses connaissances et la découverte véritable d'autres cultures.

Les voyages organisés manquant par nature d’originalité et de caractère, ils ont eu envie de vous faire découvrir le contact direct avec l’authenticité d’une vieille maison en briques crue construite au fond d'une ruelle du vieux village d'Al Awamia situé dans la banlieue de Louxor.

Devant l'abandon progressif, la destruction et le morcellement des anciennes habitations traditionnelles à jardin intérieur de ce vieux village, l'envie de partager ce patrimoine qu’est la Maison de Pythagore s'est imposée à eux

La Maison de Pythagore est la "Maison d'Hôtes" destinée à accueillir le voyageur curieux de l'architecture et des traditions de la Haute Égypte.

Ses formes et les techniques traditionnelles ont été respectées au maximum lors de sa rénovation. Ce travail scrupuleux s'est cependant accompagné d'interventions subtiles pour y amener les éléments indispensables au confort moderne comme des salles de bain individuelles et confortables, des espaces communs arborés et fleuris, des boiseries en arabesques.

Il ne faut pas chercher à établir un comparatif entre un hébergement dans un hôtel et dans une ancienne habitation traditionnelle, ce choix sera lié à l'état d'esprit du voyageur à la recherche du dépaysement.

Anne et Thomas ont décidé qu’elle servirait dorénavant de camp de base aux « circuits découvertes » qu’ils ont mis au point pour faire partager à tous ceux qui ,comme eux, aiment à sortir des sentiers battus, leur vision et leur connaissance de l’Egypte d’hier et d’aujourd’hui.